AGENCE ALLIANCE EVENEMENT

23 passage de la main d'or

75011, Paris

09 83 76 27 55

RÉPONSE SOUS 24H

  • Facebook
  • Instagram
Please reload

Posts Récents

5 activités complètement folles pour une journée de team building

April 15, 2019

Arrivé dans le monde de l'entreprise dans les années 80, les activités de team building ont pour objectif de renforcer la cohésion entre les membres d'une équipe et de créer un environnement favorable à son travail.

Au travers d'activités multiples et variées, comme des jeux de management, des activités sportives, culturelles, artistiques ou créatives, de nombreuses valeurs peuvent être mises en avant par ces pratiques.

Le team building favorise la gestion du stress, la cohésion et l’esprit d’équipe. Seulement des activités cohésion ne se limitent pas seulement au karting, billard ou bowling. Voici cinq alternatives complètement dingues pour booster vos équipes !

 

  • La plus cassante : destruction totale 

 

Vous êtes vous déjà imaginé jeter des assiettes au visage d'un collègue ? C'est un interdit qui est levé par cette activité !

Vos collaborateurs pourront (sans doute avec une immense joie !) casser tout ce qui leur passe par la tête, le tout avec l'aide de marteaux, de casques ! 

Avec les débris, la suite de l'activité consiste à créer une oeuvre collective. 

Idéale pour permettre à chacun de se défouler, de faire table rase d'une année difficile, cette activité est excellente alternative aux disputes et réunions de crise !

 

  • La plus créative : street art

 

Munis de bombes de peintures, vos collaborateurs doivent créer ensemble la fresque de street art la plus tendance possible. Formés en amont sur les différents outils et techniques par des professionnels du milieu, l'équipe est ensuite lâchée seule sur une énorme toile ou parfois sur l'un des murs du bâtiment de l'entreprise !

 

  • La plus digitale : le jeu de piste connecté

 

Par cette activité, vous offrez la possibilité de faire revivre à vos équipes des souvenirs de leur enfance ! Seulement cette fois-ci, exit les carte et boussoles, et bonjour les smartphones et tablettes ! 

Pendant toute la chasse au trésors, des indices, des énigmes, des défis apparaissent sur les écrans ! Vos collaborateurs devront ensuite filmer ou prendre en photo certaines scènes et paysages pour réussir les missions du jeu.

 

  • La plus apocalyptique : les zombies

 

Vos collaborateurs doivent survivre face à l'invasion de créatures ne voulant qu'une chose : ne faire qu'une bouchée d'eux ! Encadrée par des animateurs professionnels, cette activités comprend plusieurs parties dont l'apprentissage au meurtre de zombies ou encore l'infiltration d'un groupe de morts-vivants (après avoir été transformés en zombies grâce aux maquilleurs). L'idée de l'activité est de jouer avec la peur et l'instinct de survie, idéale pour favoriser la solidarité et l'entraide !

 

  • La plus enflammante : l'incendie 

 

Vos équipes sont cernées par les flammes d'un incendie ravageur, ils ne voient plus rien à cause de la fumée et doivent s'organiser pour sen sortir. Encadrés par des professionnels, vos collaborateurs se prêteront à des exercices allant du repérage de victimes, éteindre un feu à apprendre à communiquer en situation d'urgence, le tout bien évidement en toute sécurité !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives

Location de salles et organisation d'événements clés en main à Paris

L'AGENCE ALLIANCE EVENEMENT