• L'équipe Alliance Evenement

Team building à distance : 5 idées faciles à mettre en place

Lorsque plusieurs membres d’une même équipe travaillent à distance, il est recommandé de consacrer des moments pour renforcer l’esprit d’équipe. Comment dynamiser la cohésion lorsque des membres travail à distance ? Quelques animations faciles à mettre en place existent. Voici 5 idées de team building à réaliser à distance.





Définir ses objectifs

Les offres sont très variées. La difficulté va être de trouver une activité adaptée à votre objectif de team building (renforcer le lien, gestion du stress, apprentissage d’une nouvelle méthode de travail). Une fois votre objectif bien défini, vous allez pouvoir sélectionner des activités en conséquence.


S’amuser en ligne

Les jeux en ligne sont intéressants pour travailler sur la collaboration entre plusieurs personnes. Il existe des espace game en ligne spécialement adaptés aux personnes qui travaillent à distance et réalisables en vision conférence comme celui de Urban Gaming.


Les Cafés et Apéros virtuels

Les cafés ou apéros virtuels apportent une atmosphère plus conviviale. Ils sont faciles à mettre en place et demande peu d’organisation. Si vous souhaitez apporter un peu plus d’originalité, il est tout à fait possible d’organiser une soirée à thème. Un pays, un ingrédient, une recette collaborative, les possibilités sont multiples.


Découvrez toutes les recettes de cocktail réalisées par notre collaborateur Sevan




Activités bien-être à distance

Si votre objectif de team building est d’améliorer la qualité de vie d’entreprisedes employés, les activités bien-être sont idéales. Les cours de yoga en ligne se sont multipliés ces dernières années et demandent peu d’accessoires (un tapis, une tenue de sport et une connexion internet !). Il y en a pour tous les goûts : yoga en confinement avec Lola Yoga, ou bien de la méditation sur la chaîne Youtube Petit Bambou et encore plein d’autres ateliers.

Collaborer en musique

Si vous cherchez à faire dynamiser la créativité de vos équipes, les activités musique sont intéressantes. Les blinds tests et les karaokés font partie des incontournables et peuvent être organisés à distance !

Top 11 des meilleurs sites de blind test en ligne, pour changer des karaokés


Séance cinéma collaborative

Et si le team building c’était aussi passer un bon moment avec ses collègues devant un bon film ? Pour cela, Netflix a mis en place Netflix Party, une extension qui permet à plusieurs personnes de regarder le même film et de partager ses réactions en direct !


Si vous cherchez quelques idées de films, nous avons listé nos coups de cœur Netflix dans un article !


0 vue

AGENCE ALLIANCE EVENEMENT

23 passage de la main d'or

75011, Paris

09 83 76 27 55

RÉPONSE SOUS 24H

  • Facebook
  • Instagram